ARTICLE 1 : CONDITIONS DE RESERVATION

Vous procédez à l’achat dès le moment où vous rentrez vos informations bancaires et où vous validez ces dernières. Ce faisant, vous reconnaissez explicitement votre obligation de paiement à DECOBEBE

ARTICLE 2 : CONDITIONS DE RETOUR ET REMBOURSEMENTS

Les livraisons par le coursier sont assurées, même en cas de “dommages cachés”. À la réception du colis, veuillez vérifier l’emballage et le contenu. Si le contenu est endommagé, cassé, rayé, veuillez le spécifier sur le reçu du colis du coursier. Si un envoi a été reçu du coursier sans vérification du contenu – l’information sur les dommages d’expédition doit être envoyée par le destinataire le jour même de la réception de l’envoi. La condition pour la prise en compte de la plainte par la société de messagerie est de fournir une copie d’un e-mail avec la date de dépôt de la plainte. Les plaintes liées à des dommages aux marchandises, signalées le jour suivant ou après quelques jours, ne seront pas prises en considération. Les conditions de traitement de ce type de plainte sont uniquement dictées par le règlement intérieur des sociétés de messagerie, que notre société a également dû accepter.

Toutes les réclamations sont traitées par nos soins par e-mail  : serviceclient@decobebe.fr il n’est pas nécessaire de nous envoyer les produits. Vous devez nous envoyer les informations suivantes par e-mail :

– le numéro de série du produit (pour les lits et paniers pour bébé). Ce numéro figure sur l’emballage, sur la carte de garantie et sur le produit lui-même – au bas du panier et au bas du lit d’enfant.

– une photo montrant le problème

– une brève description du problème

Nous nous efforçons de traiter les réclamations dans les meilleurs délais. Le délai maximum pour traiter la réclamation est de 7 jours. Toutes les pièces ou produits de remplacement seront envoyés à nos frais, directement à vous ou à vos clients (en fonction des constatations).

Vous avez droit à un délai de rétraction de 14 jours ouvrables à réception de votre commande pour tout produit défectueux ou si ce dernier ne vous convient pas.

Passer ce délai aucun retour ne sera possible.

Pour user de votre droit, vous devez nous contacter par mail à serviceclient@decobebe.fr.

Veuillez noter que les frais de retour du produit ainsi que les risques encourus lors de l’envoi postal (perte du colis, produit endommagé…) sont à votre charge.

Un remboursement ne sera possible que si le produit n’a pas été endommagé, utilisé et s’il est toujours présent dans son emballage d’origine avec l’ensemble de ses accessoires le rendant ainsi toujours propre à sa commercialisation.

Une fois la vérification du produit effectué et si les critères présentés ci-dessus sont respectés, votre demande sera acceptée et nous procéderons dans les plus brefs délais à un remboursement intégral équivalent au prix du produit au moment de l’achat sur le moyen de paiement utilisé au cours de ce dernier.

Pour tout retour de produit excédant une somme totale de 75€, nous vous conseillons d’utiliser une méthode d’affranchissement suivi. Nous vous rappelons que nous ne sommes pas responsables de toute perte ou de tout endommagement du colis au cours de son envoi.

ARTICLE 3 : COORDONNÉES

Toute question concernant la Politique de Retour et de Remboursements devra nous être envoyée à serviceclient@decobebe.fr